The Flow lab 2025 - 2026

Conditions générales

>> Inscriptions

- Toute inscription est nominative, non transférable, et n’est effective qu’après paiement.

- Un membre dont le paiement n'est pas en règle (séance, abonnement ou stage) peut se voir refuser l’accès aux cours.

- Les membres doivent passer à l’accueil avant chaque cours, quelle que soit la formule dont ils disposent, pour informer l'équipe de leur présence.

- L’école se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’inscrits est insuffisant.

- Les formules et horaires communiqués sur nos différents supports (site web, réseaux sociaux et autres documents imprimés, type flyers) peuvent faire l’objet de modifications.

- Les professeurs et directeurs artistiques peuvent, si nécessaire, réévaluer le niveau d’un membre et ajuster son inscription.

>> Abonnements

- Les abonnements sont forfaitaires et ne donnent lieu à aucun remboursement en cas d’absence, quelle qu’en soit la raison.

- En cas de fermeture exceptionnelle imposée (ex. situation sanitaire), aucun remboursement ne sera effectué, mais l’abonnement sera prolongé d’une durée équivalente à celle de la fermeture.

- En cas d’incapacité prolongée de pratiquer une activité physique (minimum deux semaines), et sur présentation d’une attestation médicale, les cours manqués pourront être convertis en bons à valoir.

- La valeur du bon est calculée en multipliant le nombre de cours manqués par le prix moyen par cours (qui varie selon l’abonnement souscrit).

- Les bons à valoir sont valables jusqu’au 31 août 2026 et peuvent être utilisés pour : des cours à la séance, des stages, des événements, des places de spectacle, des goodies ou encore pour un abonnement pour la saison suivante.

- La date de début d’incapacité prise en compte est celle à laquelle l’attestation nous est remise en main propre ou par email.

- En cas de paiement en plusieurs fois, les bons à valoir ne peuvent pas être utilisés pour régler le solde du même abonnement.

- Lors de la souscription, le membre indique le ou les cours qu’il souhaite suivre chaque semaine. Sa place est alors automatiquement réservée dans ces cours pour toute la durée de l’abonnement. En cas d’absence à un cours, le membre ne pourra pas le rattraper en participant à un autre cours.

- Les abonnements sont payables en deux fois : 50 % minimum à l’inscription et le solde un mois plus tard.
Cette facilité de paiement n’annule pas l’engagement total : la totalité du montant reste due, même en cas d’abandon en cours de saison.

>> Calendrier 2025-2026

La saison 2025-2026 commence le lundi 15/09/2025 et se termine le vendredi 26/06/2026. Elle est divisée en 2 parties :

- Partie 1 : du 15 septembre 2025 au 30 janvier 2026.
- Partie 2 : du 2 février 2026 au 26 juin 2026.

Il n’y a pas cours durant les jours fériés, la semaine après le spectacle (dates communiquées ultérieurement) ainsi que durant certaines semaines de vacances scolaires.

Voici le calendrier détaillé de la saison :

- Lundi 15/09/2025 : Démarrage de la partie 1 de le saison.
- Du lundi 27/10/2025 au vendredi 31/10/2025 : Fermé (mais organisation de stages Kids/Ados et adultes).
- Mardi 11/11/2025 : Fermé (jour férié).
- Du lundi 22/12/2025 au vendredi 26/12/2025 : Fermé.
- Du lundi 29/12/2025 au vendredi 02/01/2026 : Fermé (mais organisation de stages Kids/Ados et adultes).
- Vendredi 30/01/2026 : Dernier jour de la partie 1 de la saison.
- Lundi 02/02/2026 : Démarrage de la partie 2 de la saison.
- Du lundi 16/02/2026 au vendredi 20/02/2026 : Fermé (mais organisation de stages Kids/Ados et adultes).
- Lundi 06/04/2026 : Fermé (jour férié).
- Du lundi 27/04/2026 au jeudi 30/04/2026 : Fermé (mais organisation de stages Kids/Ados et adultes).
- Vendredi 01/05/2026 : Fermé (jour férié).
- Du lundi 04/05/2026 au vendredi 08/05/2026 : Fermé.
- Jeudi 14/05/2026 : Fermé (jour férié).
- Lundi 25/05/2026 : Fermé (jour férié).
- Vendredi 26/06/2026 : Dernier jour de la saison.

Les cours qui tombent durant les jours de fermeture ne seront ni reprogrammés ni rattrapables.

>> Assurance

- En signant sa fiche d’inscription, le membre déclare être en bonne santé et apte à participer aux cours de danse. Si un point d’attention particulier existe (problème de santé, restriction médicale…), le membre doit impérativement en informer la direction et chacun de ses professeurs, par écrit, lors de son inscription.

- Le membre (ou son représentant légal) confirme être couvert par une assurance responsabilité civile – vie privée (familiale). Celle-ci interviendra en cas de dégâts ou dommages causés par le membre aux bâtiments, infrastructures, matériel de l’école, fournisseurs, prestataires ou autres personnes présentes.

- De son côté, l’école dispose d’une assurance responsabilité civile qui couvre les blessures résultant d’une faute ou d’un manquement dont elle serait responsable (Exemples : le membre fait un faux mouvement ou se cogne contre un mur en dansant).

- En cas de blessure sans faute de l’école, le membre devra faire appel à sa propre assurance familiale pour couvrir les éventuels frais (Exemple : un luminaire se détache et tombe sur le membre).

- Aucun frais ni cotisation spécifique n’est demandé pour l’assurance. Cependant, si cela venait à changer, l’école se réserve le droit de demander le paiement d’une cotisation annuelle obligatoire.

>> Tenue vestimentaire

- L’école se réserve le droit de refuser l’accès à un cours à tout membre dont la tenue est jugée inappropriée. La tenue doit être adaptée aux mouvements et au style de danse pratiqué (pas de jeans, de chaussures de ville...).

- Le membre doit apporter une paire de baskets de rechange, propres, qu’il mettra avant d’entrer dans les salles de cours. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’une paire dédiée aux cours de danse, mais elle doit être différente de celle avec laquelle le membre est arrivé à The Flow Lab.

- Le port de bijoux imposants (montres, grands colliers, grandes boucles d’oreilles, etc.) est interdit, pour des raisons de sécurité.

-Les chewing-gums sont également interdits pendant les cours.

- Seules les boissons adaptées à la pratique sportive sont autorisées pendant les cours. Elles doivent être dans un contenant refermable et étanche, pour éviter tout risque de fuite.

>> Règlement d'ordre intérieur

- La direction se réserve le droit d’exclure définitivement un membre dont le comportement est jugé inapproprié, notamment en cas de non-respect des lieux ou des personnes présentes au sein de l’établissement. Cela inclut, sans s’y limiter : le vol, les disputes, l’usage de vocabulaire grossier, la détérioration du matériel ou des locaux, ainsi que le non-respect des consignes données pendant les cours. En cas d’exclusion, le membre sera remboursé au prorata des cours restants sur son abonnement.

>> Communication

- The Flow Lab communique quotidiennement via ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Nous vous invitons donc à les consulter régulièrement afin de rester informés des dernières nouvelles et de tout éventuel imprévu.

- Votre adresse email sera automatiquement ajoutée à notre base de données, afin que nous puissions vous transmettre les informations importantes concernant l’école. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces communications, un lien de désinscription est présent dans chacun de nos emails.

>> Participation aux évènements

- L’apprentissage de la danse inclut également la dimension scénique. En fonction du niveau et de l’âge des membres, l’école peut organiser des événements, concours ou rencontres chorégraphiques, pouvant parfois nécessiter des répétitions supplémentaires. La participation à ces activités reste facultative. Si un membre ne souhaite pas y prendre part, il devra en informer son professeur le plus rapidement possible. La direction se réserve le droit de sélectionner les membres participant à chaque événement.

>> Respect de la vie privée et droit à l'image

- Les données relatives aux inscriptions ne peuvent être utilisées par l’école que dans le cadre de sa gestion directe ou indirecte.

- Les photos et vidéos réalisées par l’école lors des cours, stages, spectacles ou tout autre événement auquel elle participe pourront être utilisées exclusivement et gratuitement à des fins de communication liées à l’école (site web, réseaux sociaux, dépliants, folders, vente interne de photographies ou de DVD, supports de communication, etc.). En aucun cas, ces photos et vidéos ne seront cédées à des tiers, sauf aux journalistes dans le cadre de reportages de presse. Les membres (ou leurs représentants légaux) y consentent par le simple fait de leur inscription.

- Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas apparaître, ou que votre enfant n’apparaisse, sur les photos ou vidéos de l’école, veuillez en informer la direction. Il sera alors de votre responsabilité, ou de celle de votre enfant, de vous retirer lors des prises de photos ou vidéos pendant les cours et événements.La direction décline toute responsabilité en cas de non-respect du droit à l’image.

10 >> Perte & vol

- L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels au sein de ses locaux. Chaque membre reste responsable de ses affaires. Il est donc recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur.

11 >> Réclamations & Litiges

- Toute réclamation doit être adressée directement à la direction. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution du présent contrat relève de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L’inscription implique l’acceptation complète des présentes conditions générales. Par la signature de sa fiche d’inscription, le membre ou, le cas échéant, son représentant légal reconnaît avoir lu et approuvé le présent contrat.